Apprentissages d'Al Mutaqiyate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprentissages d'Al Mutaqiyate


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours n°8

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabira oum Samir
Admin
Sabira oum Samir


Messages : 1029
Date d'inscription : 13/06/2010

Cours n°8 Empty
MessageSujet: Cours n°8   Cours n°8 EmptyMar 15 Juin - 5:22

Revenir en haut Aller en bas
Sabira oum Samir
Admin
Sabira oum Samir


Messages : 1029
Date d'inscription : 13/06/2010

Cours n°8 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°8   Cours n°8 EmptyDim 4 Juil - 4:50

Cours n°8 215197

QUESTIONS :

1- A quelle condition (que l'on ne peut remplir avec le tayamum) peut on essuyer sur les pieds ? Citer la preuve.

2- Donner la preuve de la durée pendant laquelle l'essuyage est valable.

3- Où doit on essuyer et comment ? Donner la preuve.

4- Quelles sont les 3 choses qui annule l'essuyage ?

5- Cas pratique : J'ai fait mon woudou au sobh. Je suis restée éveillée, et dans le milieu de la matinée j'ai mis une paire de chaussettes. Après avoir prié le dhor, je vais aux toilettes.Pour le 'asr est ce que je peux essuyer sur mes chaussettes ? Si non pourquoi ? Si oui, pourquoi et jusque quand est ce que je peux essuyer dessus ?


Revenir en haut Aller en bas
Sabira oum Samir
Admin
Sabira oum Samir


Messages : 1029
Date d'inscription : 13/06/2010

Cours n°8 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°8   Cours n°8 EmptySam 10 Juil - 3:12

Cours n°8 215197

RÉPONSES :

1- A quelle condition (que l'on ne peut remplir avec le tayamum) peut on essuyer sur les pieds ? Citer la preuve.

Pour essuyer sur les pieds il faut les avoir couvert alors qu'on était en ETAT DE PURETÉ. La preuve de cela est le hadith rapporté de Moughir Ibn chou'ba qui a dit qu'il était une nuit en voyage avec le prophète sallAllahou'alayhi wa salam, qu'il l'a vu se laver le visage, les bras, la tête puis qu'il s'est baissé pour lui enlever ses khouf et le prophète sallAllahou'alayhi wa salam lui a dit : "Non car je les (les pieds) ai lavé avant de les (les khouf) mettre"

2- Donner la preuve de la durée pendant laquelle l'essuyage est valable.

'Ali a dit : "Le prophète a determiné 3 jours et 3 nuits pour le voyageur et 1 jour et 1 nuit pour le résident" en parlant de l'essuyage des pieds.

3- Où doit on essuyer et comment ? Donner la preuve.

Il est légiféré d'essuyer le dessus du pied. Il n'exist epas de facon particulière d'essuyer.

Ali ibn Abi Talib a dit : "Si la religion se basait sur ar Ray il aurait été plus raisonnable d'essuyer le dessous que le dessus, mais j'ai vu le prophète essuyé au dessus."

4- Quelles sont les 3 choses qui annule l'essuyage ?

L'essuyage s'annule quand le temps d'essuyage est terminé, en cas de grande impureté, et si l'on découvre les pieds alors que l'on a deja perdu les ablutions.

5- Cas pratique : J'ai fait mon woudou au sobh. Je suis restée éveillée, et dans le milieu de la matinée j'ai mis une paire de chaussettes. Après avoir prié le dhor, je vais aux toilettes.Pour le 'asr est ce que je peux essuyer sur mes chaussettes ? Si non pourquoi ? Si oui, pourquoi et jusque quand est ce que je peux essuyer dessus ?

Oui je peux essuyer car j'ai mis mes chaussettes alors que j'étais en état d'ablution. Et je pourrai essuyer dessus jusqu'au 'asr du jour suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°8 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°8   Cours n°8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2
» Cours n°7
» Cours n°4
» Cours n°10
» Cours n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprentissages d'Al Mutaqiyate :: LE LIVRE DE LA PURIFICATION-
Sauter vers: